VIDEOS CONCERT DU 8 MAI 2009

L’Harmonie municipale de Lille qui fête cette année ses 175 ans de musique s’est associée avec l’Harmonie municipale d’Hellemmes pour offrir un concert exceptionnel à l’occasion du 8 mai 2009 dans le grand Carré de l'Hôtel de ville de Lille.

Henri Bailleul, directeur de l’Harmonie de Lille et Danièle Sicchio-Bailleul, directrice de l’Harmonie d’Hellemmes ont offert un grand moment de musique d’harmonie à plus de 900 personnes venu partager ce grand moment.



(Henri Bailleul, Harmonie municipale de Lille 8 mai 2009)

A tour de rôle, père et fille ont mené d’une main de maître les musiciens des deux harmonies. Des musiciens passionnés qui ont donné de leur souffle et de leur vigueur pour transporter le public  totalement séduit par la prestation de qualité.

Fait très important, les musiciens de ces deux Harmonies, sont des bénévoles passionnés par la musique qui offrent de leur temps pour régaler les oreilles du public.

Question régal, c’est un véritable festin musical qui s’est joué dans le grand Hall de l’Hôtel de ville de Lille. Complices, le père et la fille ont emmené avec fougue et élégance les musiciens.  Tandis qu’Henri Bailleul dirigeait avec ferveur l’Harmonie, sa fille Danièle était quant à elle en totale admiration devant son père. Idem pour Henri lorsque sa fille avec élégance, a mené à son tour les musiciens.

Le public en totale osmose s’est laissé transporter par l’œuvre du Néerlandais Jan de Haan «Heart of Lithuania» un morceau sélectionné dans le cadre de Lille 3000 Europe XXL.

 

Le Député Bernard Derosier, Président du Conseil Général du Nord, a fait l’honneur de sa présence. Totalement conquis par la prestation professionnelle des musiciens ainsi que des deux directeurs artistiques, le Président Derosier a tenu à remercier personnellement les acteurs de cette charmante après midi dès la fin du concert.

Grand moment d’émotion dans la salle, lorsque les musiciens ont offert à Henri Bailleul et Danièle Sicchio-Bailleul, un beau bouquet de fleurs, un geste salué par le public par un tonnerre d’applaudissements.




(Danièle Sicchio-Bailleul, directrice de l'Harmonie Municipale d'Hellemmes)

Pour offrir ce récital de qualité, les deux harmonies ont travaillé sans relâche depuis plusieurs semaines. Un travail récompensé par une standing ovation.

Autre grand moment d’émotion, quand le concert ce termine au son de «La Marseillaise». Le public s’est levé promptement dès les premières notes de l’hymne national pour entonner cette partition apparemment bien connue des spectateurs présents.

 

Les deux Harmonies comme deux grandes familles se sont retrouvées ensuite pour partager le verre de l’amitié. L’occasion pour Henri Bailleul et Danièle Sicchio-Bailleul, de féliciter la performance des musiciens pour leur  remarquable prestation.

 

source : http://lille.shop.magazine.over-blog.com/article-31290926-6.html
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :